Moteur : 4 cylindres - 4 temps - 799 cc
Pilote : Valentino Rossi
Saison : 2011 (7ème place)
Remarques : deux modèles de la Ducati GP11 ont été développés pour la même saison. La machine présentée ici participe aux six premières courses, avant d'être remplacée au Grand Prix des Pays-Bas à Assen. La seconde version (GP11.1) dispose alors du cadre qui était en développement pour la GP12 ainsi que d'une nouvelle boîte de vitesses. Ces modifications, souhaitées par Valentino Rossi, devaient permettre d'améliorer les performances mais cette moto n'a terminé aucune des 11 courses restantes dans le top 5.
Miniature : Minichamps
Echelle : 1/12
Remarques : l'aspect général de cette moto est très réussi. En cherchant bien, on peut évidemment y trouver des défauts mais je pense qu'il est préférable de relever les qualités de cette réalisation, comme le soin apporté aux marquages ou le réalisme des différents composants. Sur une miniature à cette échelle, mettre autant de détails et avec une telle précision demande un savoir-faire qu'il me semble important de souligner.
Valentino Rossi rejoint Ducati en 2011 et toute l'Italie se met alors à rêver d'un titre mondial d'un pilote italien au guidon d'une machine italienne. Malheureusement les résultats sont décevants puisque sur 18 courses, Rossi ne monte qu'une seule fois sur le podium et termine le championnat à une modeste 7me place. C'est la première fois depuis ses débuts en 1996 qu'il ne remporte aucune victoire au cours d'une saison. 2012 n'est qu'une copie conforme à l'année précédente avec deux podiums et une 6me place finale. Cette succession de contre-performances envenime les relations entre le Team Ducati et Rossi, poussant ce dernier à quitter la firme de Bologne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire