Daimler Reitwagen

Moteur : 1 cylindre - 4 temps - 264 cc
Production : 1885

Remarques : cet engin, conçu par Gottlieb Daimler et Wilhelm Maybach, est considéré comme la première moto au monde avec un moteur à combustion interne. Reitwagen peut être traduit dans ce contexte par chariot d'équitation, parce qu'on y prenait place comme sur un cheval. En novembre 1885, cette machine parcourt plusieurs kilomètres à une vitesse d'environ 12 km/h. Ce prototype a été détruit dans un incendie en 1903.

Miniature : Franklin Mint
Echelle : 1/10

 Remarques : cet engin étonnant est le point de départ de la création et du développement de la moto, telle qu'on la connait aujourd'hui. Par conséquent, il m'était impossible de passer à côté de cette miniature, tant son importance historique est importante.

Les matières naturelles sont les plus difficiles à reproduire avec réalisme. Les collectionneurs qui s'en servent dans des décors, pour replacer des miniatures dans leur environnement, le savent bien. J'ai donc été très agréablement surpris par le soin apporté au cadre en bois, élément compliqué à réaliser mais essentiel pour l'aspect général de cet engin. Le deuxième point de grande satisfaction est la fidélité historique irréprochable de cette reproduction.


Réplique du musée Mercedes-Benz de Stuttgart




1 commentaire:

Anonyme a dit…

La beauté des photos est mise en valeur par les commentaires.Patrice