Münch Mammut 4 TTS

Moteur : 4 cylindres - 4 temps - 1'177 cc
Production : 1968 - 1976

Remarques : au début des années 50, Friedel Münch est engagé par la marque Horex pour participer au développement des modèles de compétition. A la faillite de cette entreprise, en 1960, Münch rachète l'outil de production et lance la marque de motos qui porte son nom. Ingénieur audacieux, Münch crée des modèles atypiques mais le succès commercial n'est pas au rendez-vous et l'entreprise est obligée de cesser ses activités en 1980. Pour l'anecdote, Friedel Münch crée la surprise en 2000 avec une nouvelle moto embarquant un moteur d’Opel Calibra Turbo, préparé par Cosworth et développant 260 cv.

Miniature : Minichamps
Echelle : 1/12

Remarques : Minichamps ne produit plus de nouvelles motos de route et vient de commercialiser une série course à l'échelle 1/18. Faut-il y voir un changement de stratégie commerciale ? Je n'ai bien évidemment pas la réponse à cette question mais je constate que les modèles "route" de ce fabricant sont de plus en plus difficiles à trouver et que par conséquent, les prix sont généralement à la hausse. Je suis donc très satisfait d'avoir pu acquérir cette très belle miniature. Comme d'habitude, la peinture est soignée, les détails précis et l'assemblage irréprochable. Par ailleurs, sur cette version noire, Minichamps a eu l'excellente idée d'apporter quelques modifications par rapport à la machine rouge, laquelle a une selle monoplace et des arceaux de protection de part et d'autre du moteur, au centre desquels sont fixés deux gros klaxons. Vous pouvez comparer facilement ces différences en cliquant sur la marque Münch dans la marge de droite.


L'ingénieur allemand Friedel Münch sur une Mammut 4 TTS




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