NSU Rennmax Delphin

Moteur : 2 cylindres - 4 temps - 249 cc
Pilote : Werner Haas
Saison : 1954 (Champion du monde)

Remarques : la version Delphin (bec de dauphin) n'a été utilisée que lors des quatre premières courses de la saison, avant d'être remplacée par une machine équipée d'un carénage intégral. Prenez le temps de regarder cette moto et replacez la dans le contexte de son époque (sécurité des circuits, équipement des pilotes etc.). Il apparaît alors comme une évidence qu'il fallait être vraiment passionné pour rouler à plus de 200 km/h avec de tels engins.

Miniature : Schuco
Echelle : 1/10

Remarques : la réalisation de ce modèle réduit est de très bonne qualité mais c'est surtout pour sa fidélité historique que cette moto est intéressante.







En 1954, Werner Haas débute le championnat du monde 250 cc avec une NSU Rennmax équipée d'un carénage appelé "bec de dauphin" en raison de la forme caractéristique de sa partie avant. Cette moto est alors chronométrée à 201 km/h sur l'île de Man. Après quatre courses, un carénage intégral est monté sur cette machine, ce qui lui permet alors d'atteindre une vitesse de pointe de 217 km/h. Werner Haas gagne cinq des sept courses de la saison et remporte son troisième et dernier titre mondial.

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