Moteur : 4 cylindres - 4 temps - 1'284 cc
Production : dès 1998 (modèle présenté au Tokyo Motor Show en octobre 1997)
Remarques : le Japon est divisé en 47 régions, appelées "Préfectures" dont chacune dispose d'une force de sécurité mais qui sont toutes sous le contrôle de l'Agence Nationale de Police. Cette organisation territoriale explique pourquoi les mêmes véhicules sont présents dans tout l'archipel nippon. L'inscription sur les sacoches de cette moto signifie qu'elle est rattachée à la Préfecture d'Osaka.
Miniature : Aoshima
Echelle : 1/12
Remarques : l'aspect général de cette miniature est très correct mais plusieurs pièces ont dû être ébavurées, ce qui occasionne généralement des retouches de peinture. De plus, l'absence de flexibles (freins/embrayage) et de l'antenne radio sont autant de détails qui font la différence auprès des passionnés. Ce manque de rigueur dans la réalisation de certains éléments prive ce fabricant de pouvoir rivaliser avec les meilleurs et frustre quelque peu les collectionneurs les plus exigeants. Ceci est d'autant plus regrettable qu'une amélioration de la qualité perçue ne poserait aucun problème particulier et devrait donc pouvoir se faire sans surcoût.
En me référant à des photos trouvées sur internet, j'ai rajouté une antenne afin que cette moto soit conforme à celles qui équipent la police japonaise.
Metropolitan Police de Tokyo |
Préfecture d'Hiroshima |
2 commentaires:
Joli modèle. Par contre et perso je trouve que les feux clignotants sont un petit peu gros pour équiper une moto.
Les feux rouges d'urgence ne sont peut-être pas très esthétiques mais ils sont certainement très efficaces. L'échelle semble respectée sur la miniature et pour un collectionneur c'est le plus important. Avec l'arrivée des feux LED, ce genre d'équipement est probablement de plus petite taille.
Enregistrer un commentaire