Moteur : 3 cylindres - 4 temps - 765 cc
Pilote : Alex Marquez
Saison : 2019 (Champion du monde)
Remarques : 2019 est l'année du changement de motoriste en Moto2, catégorie créée pour remplacer les 250 cc (2 temps). Le même moteur pour toutes les équipes, tel est le principe appliqué depuis 2010 et Honda a été le premier fournisseur avec un 4 cylindres (4 temps) de 600 cc. Cette dixième saison Moto2 voit donc l'arrivée d'un 3 cylindres de 765 cc, développé par Triumph.
Miniature : Ixo (Altaya)
Echelle : 1/18
Remarques : plusieurs couleurs séparées par des liserés, de nombreuses inscriptions et des motifs de tailles différentes sont autant de difficultés qu'Ixo devait maîtriser lors de la réalisation de cette miniature. Comme vous pouvez le constater, ce challenge a été relevé à la perfection car une telle précision sur une miniature à cette échelle est vraiment rare. Une grille pare-flammes (peu avant la sortie de l'échappement) est un détail qu'il faut chercher et que bien des fabricants ne se seraient pas donnés la peine de reproduire. Ixo démontre ainsi qu'il est possible de fabriquer des articles de grande qualité à un prix raisonnable.
Alex Marquez est né le 23 avril 1996 à Cervera en Catalogne. Ce pilote commence la compétition à l'âge de 14 ans, en participant au championnat d'Espagne 125 cc. Il remporte cette épreuve en 2012, année qui marque aussi ses débuts en Moto3, catégorie dans laquelle il s'impose en 2014 au guidon d'une Honda. L'année suivante, il passe en Moto2 où il gagne un deuxième titre mondial en 2019 avec le Team Kalex (18 courses, 10 podiums dont 5 victoires). Dès lors, Alex Marquez monte encore d'une catégorie où il se voit confier une Honda, comme son frère aîné Marc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire