Moteur : 4 cylindres - 4 temps - 600 cc
Pilote : Johann Zarco
Saison : 2015 (Champion du monde)
Remarques : Kalex est une société allemande basée à Bobingen, en Bavière. Cette entreprise est spécialisée dans la conception et le développement de produits pour les sports mécaniques. Kalex est un acteur du championnat du monde de vitesse depuis 2010, en tant que fabricant de motos pour la catégorie Moto2. En une décennie, cette marque a remporté de nombreux titres mondiaux, notamment avec Stefan Bradl, Pol Espargaro, Esteve Rabat et bien évidemment Johann Zarco.
Miniature : Ixo (Altaya)
Echelle : 1/18
Remarques : cette réalisation est la confirmation qu'Ixo est bien l'un des meilleurs fabricants de modèles réduits. Les raccords de couleurs sont précis, les finitions soignées et l'assemblage irréprochable. A une période où de nombreuses miniatures bas de gamme inondent le marché, trouver un produit avec un tel rapport qualité/prix est une excellente surprise et une opportunité qu'il faut absolument saisir.
Johann Zarco est né le 16 juillet 1990 à Cannes. Ce pilote français débute en championnat du monde en 2009 avec Aprilia. En 2011, il roule avec une Derbi et fait sa meilleure saison en 125 cc avec une deuxième place au classement final, ce qui lui donne l'opportunité de passer en Moto2. Il va rester dans cette catégorie durant cinq ans et remporter deux titres mondiaux avec l'équipe allemande Kalex (2015 et 2016). Il passe alors en MotoGP, en signant avec le Team Yamaha Tech3 et termine deux fois sixième du championnat. Après un passage difficile chez KTM en 2019, Johann Zarco poursuit sa carrière au guidon d'une Ducati.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire