Honda NSR 500

Moteur : 4 cylindres - 2 temps - 499 cc
Pilote : Loris Capirossi
Saison : 2002 (8ème place)

Remarques : la saison 2002 voit l’avènement d’une nouvelle catégorie appelée MotoGP, dont le règlement autorise des moteurs 4 temps pouvant aller jusqu'à 990 cc et 6 cylindres. Ces nouvelles machines, plus performantes, annoncent la fin des moteurs 2 temps et donc de la NSR 500, modèle avec lequel Honda a remporté 10 titres mondiaux depuis sa conception en 1984.

Miniature : Minichamps
Echelle : 1/12

Remarques : des soudures sur le cadre et les bras de suspension, les valves de gonflage des pneumatiques ou encore le tuyau d'aération du réservoir à essence sont quelques exemples d’éléments qui ne sont pas reproduits sur des miniatures « bas de gamme ». Ajoutez une peinture soignée ainsi qu’un assemblage précis à tous les autres détails et vous obtenez une Minichamps.







Loris Capirossi est né le 4 avril 1973. Ce pilote italien débute la compétition en 1990, au guidon d'une Honda et gagne le championnat du monde 125 cc dès sa première participation alors qu'il n'a pas encore 18 ans. Il récidive l'année suivante, avant de passer en 250 cc, catégorie qu'il remporte en 1998 avec une Aprilia. En 2000, Loris Capirossi passe en catégorie supérieure et roule successivement pour Honda, Ducati et Suzuki jusqu'en 2011, année où il met un terme à sa carrière sportive, après 328 courses pour 29 victoires et 99 podiums.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bel article bien commenté. Patrice