Honda NSR 500

Moteur : 4 cylindres - 2 temps - 499 cc
Pilote : Valentino Rossi
Saison : 2001 (Champion du monde)

Remarques : il n'est pas rare que la machine de Valentino Rossi arbore des peintures différentes lors d'une même saison et c'est très souvent le cas lorsqu'il roule chez lui au Mugello. En 2001, la chance n'a malheureusement pas été au rendez-vous puisque Valentino Rossi a été contraint à l'abandon peu avant la fin de course, suite à une chute.

Miniature : Minichamps
Echelle : 1/12

Remarques : cette machine est commercialisée avec des pneus pluie, détail intéressant puisque en 2001 la course s'est déroulée en deux manches, à cause des mauvaises conditions atmosphériques. Pour le reste, Minichamps propose comme d’habitude une miniature détaillée et assemblée avec beaucoup de précision.







En 2001, Valentino Rossi a 22 ans et participe déjà pour la sixième fois au championnat du monde. Pour la deuxième année consécutive, il va courir au guidon d'une Honda NSR 500 et au terme d'une saison incroyable où il gagne 11 des 16 courses, Valentino Rossi remporte son premier titre mondial dans cette catégorie. Ce pilote italien va encore s'adjuger deux autres titres avec le Team Honda, avant de signer chez Yamaha dès 2004.

Aucun commentaire: